L’instrumentation gamme L-HMA proposée par Lasalys, est une catégorie d’appareils qui ont la capacité de voir ce que les autres ne voient pas, la capacité à rendre un résultat rapide et fiable, une capacité d’usage incomparable, finalement une capacité à fournir des quantités de datas qualifiées hors limites.
L’instrument L-HMA Pro basé sur le principe de la Micro-LIBS (LIBS : Laser Induced Breakdown Spectroscopy) est un instrument tout optique qui fonctionne à l’air ambiant (pas de mise sous vide). Les composants à étudier sont préparé comme pour une analyse métallographique (tronçonnage, enrobage, polissage). Les échantillons sont insérés dans l’instrument, la zone d’intérêt est repérée au moyen d’un microscope optique, cette zone est scannée par le faisceau laser et simultanément le signal des éléments d’intérêt est enregistré à chaque position du scan (le tout à la fréquence de 20Hz) sur 4 canaux indépendant parmi les éléments C, H, O, N, Li.
La cartographie en fonction de chaque canal peut être visualisée à l’issue de la mesure.
L’instrument de mesure L-HMA a été spécialement designé pour un usage utilisateur simple, aux résultats complexes facilement analysable grâce à son IHM qui permet de mettre rapidement en évidence la localisation des éléments recherchés.
Sonde laser, microscope optique et détecteur spectral. Cette configuration permet de fonctionner sans avoir recours à une enceinte sous vide.
La particularité du L-HMA est de pouvoir analyser la présence des éléments légers dans les matériaux métalliques et de superposer…. le reste ok
La solution L-HMA propose une technologie de pointe brevetée dans plusieurs pays
Dès que l’on cherche des éléments légers dans les matériaux, les techniques de caractérisation « classiques » des matériaux permettent des mesures à faible teneur mais « globales » (sans résolution analytique à l’échelle de quelques millimètres) et ou locale (à l’échelle micro-structurale) mais pour de fortes teneurs de l’élément chimique recherché.
La gamme L-HMA, permet de mesurer des traces à l’échelle micro-structurale dans vos matériaux avec la possibilité de les quantifier localement, pour les éléments hydrogène et lithium c’est même une révolution puisque cette possibilité n’existait pas jusqu’à aujourd’hui…
La gamme L-HMA existe désormais, et lève le voile sur l’inconnu!
L-HMA Pro, le premier de la gamme L-HMA, va vous impressionner pas sa simplicité d’usage, sa capacité à produire des résultats jusque-là autant inespérés qu’inattendus! L-HMA Pro vous permet d’approfondir vos recherches en R&D comme en contrôle de matériaux ou en contrôle de production. La technique multi brevetée de micro analyse des éléments légers permet à la fois de localiser à l’échelle micro structurale, et de le localiser précisément tout en le quantifiant localement! Une innovation LASALYS.